2/06/2007

Toujours aussi désolant !

Les journées pour la prévention du suicide sont toujours aussi peu couvertes dans la presse . Hier: rien dans Libé et Le Monde. Aujourd'hui: deux articles dans Libération, un dans Le Monde plus une infographie (lisibles dans "suicide sites"). Et encore ... sur internet. Parce que dans l'édition papier: rien ! Ces articles sont d'une pauvreté qui confine soit à la pudeur, soit à une citation polie du communiqué de presse des JNPS. Le service minimum est assuré, pas plus ! Je commence à croire qu'il s'agit d'un symptôme. Ce silence a probablement des motifs qu'il serait utile de mettre à jour. Désintérêt ? Vu le nombre de personnes concernées, j'en doute. Que lit-on en ce moment ? Les débats participatifs. Il y aurait du nouveau en politique ? Le thème serait jugé non vendeur ? Pas original ? Il susciterait l'horreur ? Je ne sais pas, mais je crois que je vais suivre cette semaine de près pour essayer de comprendre un peu mieux pourquoi. A bientôt.

Aucun commentaire: