11/15/2006

La tare dans les yeux des autres est mortelle

Merci à « Blogisbeautiful » pour son témoignage.

Il fait mentir gayliblog : les tentatives de suicide ne naissent pas forcément de l’incompréhension de l’entourage. Car, sa maman l’a soutenu. Il faut donc préciser ce que l'on entend par "entourage".

Blogisbeautiful ne supporte pas les mots des autres.

A 12 ans, un camarde de collègue l’insulte, Blogisbeautiful se jette sur lui : « Si j’avais pu atteindre ses yeux, je jure que je me serais senti capable de les arracher. J’ignore pourquoi ce garçon l’a fait ou l’a dit, mais il a été le premier à me jeter au visage ce que j’ignorais encore que j’étais (ce que je tentais de rejeter en l’ignorant plutôt) ».

Sa mère le regarde « dans les yeux » : « Quoi que tu deviennes, QUOI que tu deviennes, tu entends, je t’aimerai toujours ».

Sa tendance au suicide s’apaise par son passage à l’acte : « Le jour qu’il m’a fallu atteindre pour laisser la mort derrière moi (en fait, soyons correct, pour la rejeter loin devant moi !!), oui, c’est le jour tardif où j’ai couché pour la première fois avec un mec ». (…) « C’est aussi l’âge auquel j’ai quitté mes attaches, ma famille, puis plus tard, mon pays. C’est l’âge auquel j’ai été atteint par la beauté du monde, sa cruauté aussi (la vraie, j’entends). C’est l’âge où j’ai compris qu’on mourra bien assez tôt, et qu’être PD, alcoolique, pauvre, handicapé, noir, laid, juif, gros, maigre, trop grand, trop petit, beauf’, intello, roux, blonde, femme, etc.… c’est toujours la tare dans l’œil de quelqu’un d’autre ».

Il se sent maintenant apaisé : « rien ne vaut ça, rien ne vaut de disparaître avant d’avoir vraiment goûté à tout ».

Aucun commentaire: