2/05/2007

Silence !

Je réagis peut-être un peu vite ?

Ce matin, j’ai eu la curiosité de regarder Libération et Le Monde sur la 11 ème journée nationale pour la prévention du suicide : rien de rien.

Je suis très déçu par nos deux illustres quotidiens. Vont-ils se rattraper dans les jours qui suivent ?

A la radio sur France Inter, c’était autre chose. L’information est passée. Mais, un peu classique. Combien, qui ou quand. Rien sur comment et pourquoi.

Est-ce mieux le silence de nos quotidiens ? Je ne le crois pas du tout. L’évaluation du suicide à la Bertillon, c’est : « donnez-moi votre âge » ou « comptez-vous ». Et après, c'est : « au revoir, débrouillez-vous! »

Très loin de: « que vous est-il arrivé Madame ? » Peut-être même pire que rien…

Pourquoi n’entendons pas les témoins, ceux qui ont connu cette situation. Pourquoi ne pas faire le portrait de l’une de ces personnes ? Leur donner la parole ?

Et ceux qui parfois des dizaines d’années après, pensent tous les jours à leur proche disparu ? N’auraient-ils rien à nous dire ?

Aucun commentaire: