A l’occasion des 11 èmes Journées Nationales pour la Prévention du Suicide, qui se tiendront durant la semaine du 5 février 2007, l’UNPS a souhaité aller davantage à la rencontre des personnes en détresse . Parce que l’action préventive des professionnels, écoutants bénévoles et familles doit s’ancrer dans un rapport de proximité, avec toutes celles et ceux qui connaissent la détresse et le désespoir, l’UNPS a noué pour la première fois un partenariat avec les régions françaises . Les régions participantes accueilleront un colloque sur le thème « Envie de la vie », ouvert aux professionnels, associations et familles concernées.
Un guide explicatif, réalisé en partenariat avec la Macif, sera distribué à cette occasion , afin de faciliter l’aide aux personnes en détresse.
Au cours de ces colloques, différents thèmes seront débattus : outre la dimension philosophique, psychologique et sociale de l’envie de la vie, la question "Comment donner envie…" sera abordée par divers intervenants (parents, soignants, éducateurs, associations, etc…). Parce qu’il existe de multiples moyens d’aider celles et ceux qui n’ont plus envie.
Les Journées Nationales pour la Prévention du Suicide seront également l’occasion de présenter les premiers travaux du "Comité d’Observation du Suicide et de sa Prévention" , souhaité par l’UNPS et mis en place sous l’égide du Ministre de la Santé et des Solidarités, Monsieur Xavier BERTRAND . Ce comité marque une étape significative dans la mobilisation des pouvoirs publics aux côtés des acteurs de la santé et du champ associatif et social, pour refuser la fatalité du suicide et inscrire la prévention dans une approche positive de la vie.
Contact Presse : Anne-Laure Bellon, Ogilvy PR – Tél : 01 53 67 12 77 – annelaure.bellon@ogilvy.com
Communiqué de Presse du 13 décembre 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire